Compétences visées

Publié le 31 mars 2014 Mis à jour le 1 avril 2021

Toujours en lien avec un environnement donné (structure sociale, éducative, organisme de formation, ONG, SSII, …) :

  • Réaliser l’étude concurrentielle d’un secteur d’activité donné.
  • Réaliser une étude de marché, de l’élaboration d’un questionnaire à la production d’un diagnostic en passant par le traitement statistique des résultats.
  • Construire le business plan d’un projet
  • Participer à l’élaboration d’une politique mercatique (définition du marketing mix)
  • Participer à la gestion des ressources humaines d’une structure ; gestion de la masse salariale, politique de formation, élaboration de fiches de postes, mise en place d’une Gestion Prévisionnelles des Emplois et Compétences ;
  • Participer à la procédure budgétaire d’une structure : construction des budgets et contrôle budgétaire; être acteur de la mise en place de tableaux de bord de pilotage ou de reporting.
  • Etablir le diagnostic financier d’une structure ;
  • Etre acteur de la gestion d’un projet en utilisant outils techniques et procédures.