Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès UT2J - Département Sciences économiques et Gestion
Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès

Accès ENT

Vous êtes ici : Accueil Ecogestion > Informations pratiques

Suivre les actualités du Département Sciences économiques et Gestion

Qu'est-ce qu'un fil RSS ?

Un fil RSS (Really simple syndication) est un flux d'information en provenance d'un site Internet possédant cette fonction. Il inclut les titres des articles, des résumés et des liens vers les articles intégraux que l'on pourra éventuellement consulter en ligne.

Ainsi, vous pouvez actuellement vous tenir informé des 10 dernières principales actualités publiées sur le site du Service Formation continue, sans avoir à en visiter régulièrement la page d'accueil.

Pour plus d'information sur le RSS, nous vous invitons à vous rendre sur cette page de l'encyclopédie coopérative Wikipedia.

Comment utiliser le RSS ?

Plusieurs solutions :
  • les agrégateurs "simples" rapatrient les fils sur l'ordinateur de l'utilisateur.
  • les agrégateurs en ligne permettent de suivre une liste personnelle de fils même lorsque l'on n'utilise pas son propre ordinateur.
  • les agrégateurs intégrés dans certains navigateurs ou clients de messagerie.

Quelle est l'adresse du fil RSS du site du Département Sciences Economiques et Gestion de l'UTM ?

rédigé par

mise à jour le 27 mai 2011