-
Partager cette page
La formation
Accueil- Présentation du DU |
Organisation :
• Le volume horaire de la formation est de 450h sans compter l’UE optionnelle de 25h.
• L’un des principaux objectifs de la formation est le perfectionnement du français et l’apprentissage du vocabulaire de spécialité dans les 3 disciplines principales : gestion, économie et informatique.
• Les étudiants alternent les cours et des séances de TD, dans lesquelles ils sont en groupes restreints, encadrés par des tuteurs et au cours desquelles ils réinvestissent les connaissances acquises dans des exercices proposés par les enseignants responsables de l’UE.
• Les étudiants sont incités à choisir une Unité d’Enseignement optionnelle : langue vivante, histoire, sport, musique, ...
Contexte de travail :
• la promotion est volontairement limitée à 25 étudiants pour permettre un suivi individuel assuré par un membre de l'équipe pédagogique
• les ateliers de gestion et de FLE sont animés par des étudiants de master pour permettre une plus grande proximité avec les étudiants du DU PMMP et favoriser un échange avec les promotions
• le DU PMMP bénéficie d’une salle de cours dédiée et d’une salle informatique
• un bilan semestriel est assuré par l’équipe pédagogique
• l’apprentissage du français comprend des travaux dirigés et des projets pédagogiques ludiques : course aux trésors dans Toulouse, visite de musée, conception d’une bande dessinée...
Programme :
SEMESTRE 1 |
SEMESTRE 2 |
Fondamentaux Contrôle de gestion (25h) Méthodologie du travail universitaire (25h) |
Fondamentaux Gestion des Ressources Humaines (25h) Marketing (25h) |
Informatique |
Informatique |
Analyse économique (25h) |
Analyse économique (25h) |
Français Langue Étrangère (50h) -Compréhension écrite et orale |
Français Langue Étrangère (50h) -Compréhension écrite et orale |
Ateliers - Économie/Gestion (25h) |
Ateliers - Économie/Gestion (25h) |
U.E. optionnelle (25h) : langue vivante, histoire, sport, musique, ... |
U.E. optionnelle (25h) : langue vivante, histoire, sport, musique, ... |