-
Partager cette page
Compétences visées
Publié le 31 mars 2014 – Mis à jour le 1 avril 2021
Toujours en lien avec un environnement donné (structure sociale, éducative, organisme de formation, ONG, SSII, …) :
- Réaliser l’étude concurrentielle d’un secteur d’activité donné.
- Réaliser une étude de marché, de l’élaboration d’un questionnaire à la production d’un diagnostic en passant par le traitement statistique des résultats.
- Construire le business plan d’un projet
- Participer à l’élaboration d’une politique mercatique (définition du marketing mix)
- Participer à la gestion des ressources humaines d’une structure ; gestion de la masse salariale, politique de formation, élaboration de fiches de postes, mise en place d’une Gestion Prévisionnelles des Emplois et Compétences ;
- Participer à la procédure budgétaire d’une structure : construction des budgets et contrôle budgétaire; être acteur de la mise en place de tableaux de bord de pilotage ou de reporting.
- Etablir le diagnostic financier d’une structure ;
- Etre acteur de la gestion d’un projet en utilisant outils techniques et procédures.