-
Partager cette page
Compétences visées
Publié le 4 juin 2014 – Mis à jour le 1 avril 2021
A l’issue de la Licence Professionnelles, les diplômés sont capables de :
- manager une équipe
- accompagner un projet dans ses aspects juridiques, financiers, « ressources humaines », « évaluation », « TIC »
- participer à l’élaboration du budget d’une collectivité territoriale et à son contrôle
- maîtriser les conséquences financières des politiques d’investissement et de financement des collectivités territoriales
- prendre en charge le politique de Commande Publique dans le cadre des marchés publics
- développer et optimiser une politique d’assurance des collectivités territoriales
- assurer la gestion administrative du personnel : élaboration des contrats, gestion des carrières des agents, politique de formation de la collectivité…
- participer au recrutement des nouveaux agents, à la Gestion Prévisionnelles des Emplois et Compétences (GPEC)
- assurer la gestion de la paie
- assurer le contrôle de la masse salariale
- maîtriser les outils techniques nécessaires à la conception de sites Internet et Intranet, et, plus généralement les politiques de communication interne et/ou externe d’une collectivité
- comprendre l’impact des TIC sur les organisations et leurs partenaires,
- initier un projet TIC au sein d’une collectivité territoriale, en assurer la mise en œuvre, l’évaluation, l’évolution